DVD Mercano el martiano

Publié le par zepsilon

Mercano le martien est sorti en DVD depuis un peu plus de deux mois maintenant (plus précisément le 24/02/2005) : peu être l'avez vous raté : scéance de rattrapage.

Mercano le martien est un film d'animation argentin datant de 2002,  marrant et underground.

 Mercano

D'abord le Synopsis :

Le Martien Mercano part sur la Terre pour venger la mort de son chien écrasé par la sonde Vogager. Mais il se retrouve coincé en Argentine


En fait, le film ne commence pas comme ca puisqu'on apprend que plus tard comment Mercano est arrivé sur Terre, lorsqu'il raconte son histoire.

Ce film est une production argentine et ne ressemble a pas grand chose auquel on pourrait le comparer, si ce n'est un mix entre E.T. l'extraterrestre et Southpark. En effet, le martien a une facheuse tendance a tirer la geule et à chouiner qu'il veut rentrer sur sa planète. La référence à SouthPark pour les sons, le trash et les personnages caricaturés. Mais on ne retrouve pas la vulgarité de SouthPark (heureusement), giclées de sang mis à part.

On y percoit une critique évidente de la société capitaliste "make money, make money$$" ...avec un martien, pourquoi pas?

Je ne vais pas raconter l'histoire mais sachez que vous découvrirez dans "Mercano le martien" la solution de téléchargement ultime!

 

On peu saluer Juan Antin le réalisateur qui a eu du mal a trouver des fonds dans pays en pleine crise.
Le film est en espagnol sous titré
75min en DVD

Publié dans Divers

Commenter cet article

Hateandfate 06/06/2007 16:56

Un film d'animation stupéfiant et intéressant, qui dénonce à merveille une manipulation de la société et l'importance (trop grande malheureusement) de l'argent.
BRAVO ET MERCI !

20/20